Soldes - Bons Plans - Comparateurs


Les soldes d'hiver 2019 débutent le mercredi 09 janvier 2019 à 8h du matin.

Les soldes d'été 2019 débutent le mercredi 26 juin 2019 à 8h du matin.
(dans la plupart des départements)


Top 9 des meilleurs convertisseurs gratuits de YouTube en MP3

Posté le samedi 21 septembre 2019 par Sim100

Parfois, lorsque nous écoutons une chanson sur YouTube, nous souhaitons peut-être la télécharger au format MP3 afin de pouvoir l’écouter hors ligne et sur d’autres appareils. YouTube lui-même n’a pas la possibilité de le faire sur son site Web, mais heureusement pour nous, il existe une multitude de convertisseurs fiables de YouTube en MP3 disponibles en ligne et sous forme de logiciel. Pour vous aider à en tirer le meilleur parti, nous avons préparé une liste des meilleurs convertisseurs YouTube en MP3 et en toute sécurité, afin que vous puissiez vous faire une idée des différentes fonctionnalités qu’ils offrent.

Meilleurs convertisseurs YouTube en MP3 en ligne

1. YTMP3.CC

Pourquoi je l’aime ?

+ Une interface très simple et minimaliste qui se concentre sur le travail accompli.
+ C’est rapide et n’a pas beaucoup d’annonces.
+ La possibilité de sauvegarder l’audio dans une variété de formats, y compris MP3 et MP4.

Le premier site que nous avons sur notre liste est un site très simple et pertinent. YTMP3 se concentre uniquement sur le téléchargement et la conversion là où d’autres programmes tentent de vous impressionner par le nombre d’options et la quantité de personnalisation dont ils disposent.

Ça fait très bien le boulot. Pendant que vous regardez une vidéo (ou écoutez plutôt) et que vous souhaitez la télécharger au format MP3, copiez simplement l’URL dans ce convertisseur et, dans quelques instants, le fichier sera prêt.

Ce site simple est merveilleusement efficace dans ce qu’il fait. Il n’a pas de fonctionnalités inutiles, et c’est pourquoi nous considérons que c’est le meilleur convertisseur en ligne de YouTube en MP3.

2. Converto

Pourquoi je l’aime ?

+ Complètement libre.
+ Un design minimaliste et esthétique.
+ Possibilité de télécharger des vidéos sous forme de vidéo ou audio.
+ Ne vous oblige pas à télécharger un logiciel séparé pour l’utiliser.

Il est entièrement gratuit et sa conception simple garantit que vous ne vous tromperez pas en l’utilisant. Tout ce que vous avez à faire est de coller un lien dans le champ requis et de choisir si vous souhaitez convertir la vidéo au format MP3 ou MP4.

Converto est certainement l’un des meilleurs services en ligne permettant de télécharger et de convertir des vidéos YouTube. Il est rare de trouver un tel site Web qui ne vous bombarde pas de mille annonces chaque fois que vous essayez de télécharger une vidéo.

C’est certainement quelque chose à essayer car vous n’avez pas besoin d’installer un programme séparé pour l’utiliser. Converto est l’option idéale pour l’utilisateur occasionnel qui n’a besoin que d’un convertisseur audio YouTube, sans aucune fonctionnalité supplémentaire.

3. Y2Mate

Pourquoi je l’aime ?

+ Prise en charge de tous les formats audios populaires.
+ Il n'est pas nécessaire de s’inscrire ou de télécharger un logiciel, il est en ligne et sans tracas.
+ Vous pouvez utiliser Y2Mate dans tous les navigateurs Web.
+ Lorsque vous avez terminé, vous pouvez télécharger le produit final sur Google Drive ou DropBox afin de pouvoir y accéder à partir de tous vos appareils.

Nous passons maintenant à un autre convertisseur Web qui, comme le dernier, vous offre la possibilité d’enregistrer la vidéo de votre choix au format MP3 ou MP4.

Comme Converto, son utilisation est incroyablement simple : vous devez entrer l’URL de la vidéo que vous souhaitez télécharger ou quelques mots-clés qui vous permettront ensuite de sélectionner la vidéo et de la télécharger.

Y2Mate est un peu moins flexible que d’autres convertisseurs vidéo en ligne, car il ne peut que télécharger et convertir des vidéos à partir de YouTube, et non à partir d’autres sources telles que Vimeo ou Dailymotion.

Un problème que ce site a, c’est qu’il ne fonctionne pas très bien avec Android, mais il ne devrait y avoir aucun problème avec cela sur d’autres appareils.

Sans avoir besoin d’installer aucune application sur votre système, offrant la possibilité de stocker les vidéos que vous avez converties en ligne et de les utiliser dans tous les navigateurs, Y2Mate est un incroyable petit outil que vous pouvez utiliser pour télécharger et convertir des vidéos YouTube.

4. Online Video Converter

Pourquoi je l’aime ?

+ Aucune exigence d’inscription pour pouvoir l’utiliser immédiatement et sans tracas.
+ Aucune limite sur le nombre de téléchargements et de conversions que vous pouvez effectuer.
+ Vous n’avez pas besoin d’installer de logiciel pour l’utiliser.
+ Fonctionne bien sur tous les navigateurs Web.
+ Les conversions de Online Video Converter sont très rapides.

Nous avons ici un autre convertisseur vidéo basé sur le Web, celui-ci présentant une interface très simple, facile à utiliser et qui fait le travail. Si vous ne l’avez pas remarqué, cela semble être une tendance avec ces convertisseurs vidéo basés sur le Web, et c’est une belle tendance.

Il vous permet de convertir des vidéos YouTube en différents types de formats vidéo et de les télécharger. Pour cette liste, toutefois, l’essentiel est qu’elle prenne en charge les conversions MP3.

Il n’y a pas de logiciel à télécharger pour utiliser Online Video Converter, et le site Web accessible et sans publicité en fait une expérience agréable pour ceux qui souhaitent visionner une vidéo YouTube à la volée.

Contrairement au dernier, ce convertisseur fonctionne avec Android mais ne fonctionne pas avec iOS car le navigateur par défaut d’iOS présente certaines limitations logicielles.

Une autre différence entre Online Video Converter et ses concurrents est qu’il peut non seulement télécharger et convertir des vidéos de YouTube, mais également de plusieurs autres sources.

Meilleurs programmes de téléchargement YouTube vers MP3

1. ClipGrab

Pourquoi je l’aime ?

+ Une interface simple et accessible.
+ Une fonction de recherche intégrée qui vous épargne beaucoup de problèmes.
+ Surveillance du presse-papiers : si vous copiez une URL de vidéo dans le presse-papiers, ClipGrab vous proposera de la télécharger.
+ Une variété de formats vidéo et audio disponibles à choisir lors de la conversion.
+ Possibilité de choisir la qualité lors de la conversion de vidéos, ce qui peut économiser de l’espace si vous en avez besoin.

Si vous préférez la simplicité aux programmes trop saturés de fonctionnalités, ClipGrab est le logiciel qu’il vous faut. Veillez simplement à désactiver l’installation groupée du navigateur Opera et vous pourrez profiter de ce joli petit convertisseur.

Pour l’utiliser, il vous suffit de copier une URL YouTube dans le presse-papiers et ClipGrab vous proposera immédiatement de télécharger la vidéo. Sinon, vous pouvez également la coller dans le champ. Après cela, il vous suffit de confirmer que vous voulez que l’audio soit au format MP3 et de cliquer sur « Saisissez ce clip ! »

Une fonction étonnante de ClipGrab est la fonction de recherche ajoutée, qui vous permet de rechercher des vidéos directement dans le logiciel. Cela vous évite d’avoir à copier des URL à partir d’un navigateur.

ClipGrab est l’essence de la simplicité d’un logiciel de conversion vidéo. Léger, facile à utiliser et efficace, il est difficile de demander plus.

2. Any Video Converter

Pourquoi je l’aime ?

+ La possibilité de convertir des vidéos en MP3 ou une grande variété d’autres formats audio et vidéo.
+ Peut appliquer des filtres et des effets aux vidéos, et même couper les parties que vous voulez et que vous ne voulez pas télécharger / convertir.
+ La version premium vous permet même de supprimer la protection DRM et d’enregistrer des vidéos en streaming.
+ Simple à utiliser mais vous offre la possibilité d’une personnalisation plus complexe.

Pour de nombreuses personnes, Any Video Converter est le meilleur convertisseur de vidéo au monde, mais il est également largement suffisant pour convertir des vidéos YouTube en MP3, bien que cela ne soit pas nécessairement sa principale fonction.

Ce logiciel est gratuit, ce qui devient difficile à croire après l’avoir utilisé pendant un certain temps et avoir vu toutes les différentes options qu’il offre. Avec cela, vous pouvez non seulement télécharger des fichiers à partir de YouTube, Facebook, Dailymotion, etc., mais aussi les extraire de disques.

Vous pouvez ensuite enregistrer ces fichiers dans divers formats et même appliquer des filtres et des effets si vous le souhaitez.

Comme avec Free YouTube to MP3 Converter, faites attention avec le logiciel publicitaire fourni avec ce programme lors de l’installation.

La version gratuite de ce programme sera suffisante pour la plupart des gens. Il s’agit probablement du meilleur convertisseur YouTube en MP3, il est donc tout à fait évident que vous devriez l’essayer.

3. aTube Catcher

Pourquoi je l’aime ?

+ Une grande variété de formats à choisir lors de la conversion.
+ Option d’enregistrement d’écran utile pour enregistrer votre bureau ou une vidéo en streaming qu’il vous serait impossible de télécharger.
+ Une option permettant de télécharger plusieurs vidéos à la fois en créant des fichiers texte indiquant au logiciel ce qu’il faut faire.
+ Une option pour créer des VCD, DVD et disques Blu-ray.

aTube Catcher est un autre convertisseur vidéo rempli de fonctionnalités. Tout comme Any Video Converter, il peut non seulement convertir des fichiers en MP3, mais également en d’autres formats audio et vidéo. En parlant de cela, cette liste de formats est assez impressionnante.

Comme c’est presque la règle avec des logiciels libres comme celui-ci, le programme d’installation d’aTube Catcher est livré avec un adware que vous devez être prudent de désactiver (bien qu’il soit déjà désactivé).

L’interface de ce programme est très simple et peu intimidante pour les nouveaux utilisateurs. Il est facile de copier et coller l’URL de la vidéo que vous souhaitez télécharger et convertir, choisir un format et regarder la magie se produire.

aTube Catcher est un très bon convertisseur de vidéos YouTube. Il vérifie toutes les cases dont un utilisateur de base aurait besoin, et même plus. Un régal à ne pas manquer pour ceux qui cherchent à télécharger des vidéos YouTube et à les convertir au format de leur choix.

4. 4K Downloader

Pourquoi je l’aime ?

+ La possibilité susmentionnée de télécharger des listes de lecture, soit illimitées (version complète), soit avec 24 vidéos au maximum et sans sous-titres (version gratuite).
+ La possibilité de spécifier le format et la qualité de votre vidéo sauvegardée.
+ Options permettant de limiter la vitesse de téléchargement ou d’utiliser un accélérateur de téléchargement pour des performances optimales.
+ Un « mode intelligent » qui téléchargera toutes les vidéos automatiquement avec les mêmes paramètres.

4K Video Downloader est une autre version gratuite du logiciel payant. Ce n’est certainement pas le plus élégant ni le plus esthétique, mais le travail est fait de la même manière que d’autres logiciels.

Une caractéristique qui distingue définitivement ce convertisseur des autres est sa capacité à télécharger des playlists. Avec la version gratuite, toutefois, vous ne pouvez télécharger que des listes de lecture contenant jusqu’à 24 vidéos. De même, vous ne pouvez pas télécharger de listes de lecture avec sous-titres.

La version gratuite ne manque en aucun cas et devrait fonctionner sans problème pour la plupart des gens. Pour ceux d’entre vous qui souhaitent tirer le meilleur parti de votre convertisseur vidéo, vous pouvez également vous abonner à 4K Video Downloader, qui coûte généralement environ 20 euros.

Le téléchargeur de vidéos 4K n’est peut-être pas le téléchargeur / convertisseur YouTube le plus populaire sur le marché, mais avec les bons paramètres, il peut s’avérer un excellent outil pour remplir votre bibliothèque MP3.

5. YTD Video Downloader

Pourquoi je l’aime ?

+ Un lecteur inclus qui vous permet de visualiser les vidéos que vous convertissez.
+ Option pour suspendre et reprendre les téléchargements.
+ Accès à plusieurs outils de traitement par lots que vous pouvez utiliser pour l’édition.

En prenant une pause de tous les convertisseurs en ligne que nous avons mentionnés, nous allons maintenant parler d’un logiciel qui est idéal pour télécharger et convertir des vidéos non seulement de YouTube, mais aussi de la plupart des autres sites de partage de vidéos tels que Facebook ou Dailymotion.

Si vous souhaitez capturer des clips YouTube au format MP3 ou autre, mais également pouvoir le faire avec d’autres sites Web, ce programme est pour vous. Sa dernière version, en particulier, est très stable et devrait offrir une grande facilité d’utilisation.

Bien que cela ne soit pas aussi simple et direct que la plupart des convertisseurs en ligne, nous sommes certains que vous le trouverez facile à utiliser.

Malheureusement, la version gratuite ne prend pas en charge les téléchargements par lots. Par conséquent, si vous ne mettez pas à niveau la version complète, vous serez limité à une vidéo à la fois. Il y a eu également des plaintes selon lesquelles les vitesses de téléchargement baissent de temps en temps.

Cela dit, il s’agit d’un logiciel plus léger que vous pouvez télécharger et utiliser pour convertir des vidéos. Il ne vous épatera pas comme Any Video Converter, mais il fera tout ce dont vous avez besoin pour bien faire.

Conclusion

Pouvoir télécharger de la musique de YouTube au format MP3 est une excellente chose et nous avons la chance de pouvoir disposer d’une telle quantité d’outils.

Tous ces convertisseurs YouTube en MP3, qu’ils soient basés sur le Web ou téléchargeables, ont des choses sur lesquelles ils excellent et des domaines dans lesquels ils ont des manquent.

Il est hautement improbable que vous trouviez sur cette liste un convertisseur qui n’ait rien à recommander.

L’important est de voir quelles fonctionnalités sont les plus importantes pour vous et de choisir un logiciel qui les fournit avec le plus grand soin.

Votre lien dans cet article ? Contactez-nous.


Proposer un article

Tags
Convertisseurs YouTube en MP3Convertisseurs YouTubeConvertisseursYouTubeMP3