Soldes - Bons Plans - Comparateurs


Les soldes d'hiver 2021 débutent le mercredi 20 janvier 2021 à 8h du matin.

Les soldes d'été 2021 débutent le mercredi 30 juin 2021 à 8h du matin.
(dans la plupart des départements)


Souscrire à un prêt personnel

Posté le mercredi 02 juin 2021 par Nathalie

Les prêts personnels peuvent être votre moyen de rembourser des dettes de carte de crédit à intérêt élevé ou de régler de grosses factures. Mais comme toutes les dettes, les prêts personnels ne sont pas à prendre à la légère. Une fois que vous avez déterminé combien vous devez emprunter et combien vous pouvez vous permettre de rembourser chaque mois, vous pouvez commencer à chercher des prêts personnels. Les calculateurs de prêt personnel vous aident à savoir à quoi vous attendre et vous permettent de trouver le meilleur prêt en ligne.

Souscrire à un prêt personnel

Vous vous demandez si un prêt personnel vous convient ? Il est important de vous demander pourquoi vous voulez emprunter de l’argent. Est-ce pour payer des factures ou déménager dans une ville avec plus d’opportunités d’emploi ? Est-ce pour éliminer les dettes de cartes de crédit à intérêt élevé ? Dans tous ces cas, il peut être judicieux d’envisager un prêt personnel abordable.

Prêt personnel abordable

Qu’entendons-nous par abordable ? La véritable accessibilité financière est un facteur à la fois du taux d’intérêt du prêt personnel et des paiements du prêt personnel au fil du temps. Même un prêt à faible taux d’intérêt pourrait vous laisser avec des mensualités plus élevées que ce que vous pouvez vous permettre. Certains prêts personnels sont assortis de taux d’intérêt variables qui peuvent augmenter après un certain temps. Ces prêts sont plus risqués que ceux à taux d’intérêt fixe. Si vous envisagez des prêts à taux d’intérêt variable, c’est une bonne idée de vous assurer que vous serez en mesure de vous le permettre même si le taux d’intérêt atteint le point le plus élevé possible.

Commencez par le taux d’intérêt

Plus votre cote de solvabilité est élevée, plus le taux d’intérêt auquel vous aurez probablement droit sur un prêt personnel sera bas. Si vous pensez que vous pourriez être à la recherche d’un prêt personnel à l’avenir, il est temps de commencer à vous mettre au travail pour bâtir votre cote de crédit. Vous pouvez trouver votre meilleur prêt personnel via LoanScouter par exemple. Contestez toute erreur dans votre rapport de crédit, payez vos factures à temps et maintenez votre taux d’utilisation du crédit inférieur à 30 %.

Une fois que vous êtes prêt à acheter un prêt personnel, ne vous contentez pas d’une seule source. Comparez les taux que vous pouvez obtenir auprès des coopératives de crédit, des banques traditionnelles, des prêteurs en ligne et des sites de prêt peer-to-peer.

Lorsque vous avez trouvé les meilleurs taux d’intérêt, jetez un œil aux autres conditions des prêts proposés. Par exemple, il est préférable d’éviter les prêts échelonnés qui viennent avec des polices d’assurance-vie et d’assurance-invalidité coûteuses. Ces stratégies devraient être volontaires, mais les employés des sociétés de crédit les présentent souvent comme obligatoires pour quiconque souhaite un prêt. Certains candidats se verront dire qu’ils peuvent simplement intégrer le coût des polices d’assurance à leur prêt personnel, en finançant les compléments avec de l’argent emprunté.

Cela rend ces prêts à taux d’intérêt déjà élevés encore plus chers, car cela augmente le taux d’intérêt effectif du prêt. Un petit prêt à court terme ne vaut pas la peine de contracter une dette à long terme que vous ne pouvez pas rembourser.

Attention aux frais et pénalités qui rendent plus difficile pour les emprunteurs de rembourser leurs prêts personnels. Un exemple : des pénalités pour remboursement anticipé qui vous facturent pour effectuer des paiements supplémentaires sur votre prêt. Lisez attentivement les conditions du prêt et vérifiez les termes qui indiquent explicitement que le prêt ne comporte pas de pénalités de remboursement anticipé.

Éloignez-vous des prêts assortis de frais de sortie, des frais que certains prêteurs vous facturent une fois que vous avez remboursé votre prêt. Vous ne devriez pas avoir à payer de frais de sortie ou à travailler avec un prêteur qui veut vous pénaliser pour le remboursement de votre prêt personnel.

Vous aimerez aussi :

Comparateur prêt en ligne

Posté le vendredi 04 juin 2021 par Aurélie

Bon plan : les meilleures offres des banques en ligne

Posté le mercredi 20 janvier 2021 par Adrien

5 conseils pour comparer les prêts personnels

Posté le vendredi 07 août 2020 par Derek

Cet article vous a-t-il plu ?

Pas encore noté

Laisser un commentaire

Remarque : en publiant un commentaire ou une question, vous ne serez pas automatiquement averti lorsque d'autres personnes répondront à votre message (comme dans certains autres fils de messages des réseaux sociaux). Veuillez vérifier le fil vous-même si ce sujet vous intéresse.

S'il vous plaît, entrez votre adresse email réelle. Elle ne sera pas affichée avec votre commentaire ou sur le site, mais nous pouvons vous répondre si nécessaire. Les commentaires avec de fausses adresses électroniques peuvent être supprimés.
Certains commentaires peuvent être édités ou supprimés, conformément à notre politique de commentaires.