Soldes - Bons Plans - Comparateurs


Les soldes d'hiver 2020 débutent le mercredi 08 janvier 2020 à 8h du matin.

Les soldes d'été 2020 débutent le mercredi 15 juillet à 8h du matin.
(dans la plupart des départements)


5 conseils pour comparer les prêts personnels

Posté le vendredi 07 août 2020 par Derek

Si vous songez à contracter un prêt personnel, vous voulez vous assurer d’obtenir la meilleure offre possible de votre prêteur. Après tout, emprunter de l’argent a toujours un prix, mais plus le coût total de votre prêt est bas, plus il vous sera facile de vous désendetter. Cependant, trouver le prêt qui vous convient n’est pas toujours aussi simple qu’il y paraît, car il y a beaucoup de choses à prendre en considération au moment de choisir le prêteur auprès duquel emprunter. C’est pour cette raison qu’il est nécessaire d’utiliser des outils de comparaison en ligne comme loanscouter pour trouver le prêt qui vous conviendra le mieux. Mais avant de vous lancer, assurez-vous de suivre ces cinq conseils lorsque vous comparez les offres de prêt.

1. Obtenez des devis d’au moins trois prêteurs différents… voire plus

Il existe de nombreux prêteurs qui proposent des prêts personnels. Cela comprend les prêteurs en ligne uniquement, les banques locales, les banques nationales et les coopératives de crédit.

Parce qu’il peut y avoir des variations importantes d’un prêteur à l’autre en termes de taux d’intérêt, de délais de remboursement, de frais et de temps nécessaire pour financer les prêts, il est impératif que vous obteniez plusieurs devis. Vous devriez cibler un minimum de trois devis de différents prêteurs, mais de préférence plus si vous le pouvez, afin de ne pas manquer la meilleure offre de prêt.

Choisissez également différents types de prêteurs, car les banques en ligne ont souvent des taux plus bas et des conditions de qualification plus faciles que les banques et les prêteurs locaux, car elles ont moins de frais généraux.

2. Recherchez des prêteurs qui vous permettent de comparer les offres de prêt sans demandes de crédit sérieuses

Lorsque vous faites une demande de financement, cela signifie parfois qu’une enquête approfondie est placée sur votre rapport de crédit.

La bonne nouvelle est que de nombreux prêteurs – et de nombreux outils de comparaison de prêts en ligne – vous permettent d’obtenir une pré-approbation pour les prêts personnels et de connaître votre taux et vos conditions avant qu’une enquête approfondie ne soit consignée. Vous fournissez votre numéro de sécurité sociale et d’autres informations de base, le prêteur fait une enquête informelle, puis vous découvrez à quel taux d’intérêt vous êtes admissible. À ce stade, vous pouvez décider si vous souhaitez aller de l’avant avec le prêteur et avoir une enquête approfondie sur votre rapport.

3. Assurez-vous de toujours comparer le même genre de prêt

Lorsque vous comparez les offres de prêt de plusieurs prêteurs, il est impératif de vous assurer que l’offre que vous envisagez d’un prêteur est en fait similaire à l’offre d’un autre.

Si un prêteur offre un paiement mensuel inférieur, mais que vous paierez pendant un an de plus, vous pourriez finir par payer plus au total pour un prêt dont les paiements semblent moins chers à première vue.

Un autre élément clé à examiner est de savoir si les deux prêteurs vous offrent des prêts à taux fixe. Les prêts à taux variable ont généralement un taux d’intérêt de départ inférieur à celui des prêts à taux fixe. Le prêt peut sembler une meilleure affaire en raison de ce taux plus bas.

Cependant, vous prenez beaucoup plus de risques avec un prêt à taux variable, car les taux de votre prêt pourraient augmenter pendant le remboursement. Lorsque les taux augmentent, le coût total des prêts augmente et les mensualités augmentent également.

Il y a des situations où un prêt à taux variable a du sens, surtout si vous prévoyez de rembourser le prêt tôt et si vous pouvez vous permettre des paiements plus élevés.

4. Regardez les coûts totaux

Parce que vous souhaitez maintenir les coûts d’emprunt aussi bas que possible, il est logique de rechercher le prêt offrant les coûts globaux les plus bas, y compris les frais et les taux d’intérêt.

Votre prêteur doit également être en mesure de vous fournir des informations sur l’intérêt total que vous payez pendant la durée du prêt. Cela sera affecté par votre calendrier de paiement ainsi que par la fréquence à laquelle les intérêts sont composés.

Connaître l’intérêt total que vous paierez peut vous aider à choisir le prêt qui vous coûtera le moins cher à la fin – plutôt que de vous concentrer uniquement sur les paiements mensuels ou le taux d’intérêt annuel, ce qui peut brosser un tableau trompeur si un prêt à une plus longue échéance de remboursement ou a plus de frais qu’un autre.

5. Lisez les petits caractères

Lisez également les petits caractères de tout prêt que vous envisagez pour découvrir tous les petits détails qui pourraient entraîner des coûts supplémentaires.

Certains prêteurs facturent des pénalités de remboursement anticipé, par exemple, de sorte que vous finiriez par payer plus pour ce prêt si vous vouliez le rembourser plus tôt que vous ne le feriez pour un prêt comparable sans frais de remboursement anticipé. De même, certains prêteurs à taux variable peuvent ajuster les taux plus souvent que d’autres, ce qui augmente votre risque de hausse fréquente des taux pendant la durée du remboursement.

Vous voulez une compréhension complète de votre prêt afin de connaître tous les risques et frais potentiels que vous pourriez encourir. Ce n’est qu’alors que vous pourrez choisir en toute connaissance de cause quel prêteur est réellement le meilleur.

Vous ne regretterez pas de comparer les prêts de la bonne manière

Il est important de prendre le temps de comparer les offres de prêt – et de vous assurer de faire une comparaison équitable –, car certains prêteurs proposent des offres nettement meilleures que d’autres. Vous ne voulez pas payer plus que nécessaire pour emprunter, alors assurez-vous de suivre ces conseils lorsque vous recherchez un prêt.

Vous aimerez aussi :

L’investissement en ligne : actions et crypto-monnaie

Posté le samedi 14 septembre 2019 par Sylvie

Cet article vous a-t-il plu ?

Pas encore noté

Laisser un commentaire

Remarque : en publiant un commentaire ou une question, vous ne serez pas automatiquement averti lorsque d'autres personnes répondront à votre message (comme dans certains autres fils de messages des réseaux sociaux). Veuillez vérifier le fil vous-même si ce sujet vous intéresse.

S'il vous plaît, entrez votre adresse email réelle. Elle ne sera pas affichée avec votre commentaire ou sur le site, mais nous pouvons vous répondre si nécessaire. Les commentaires avec de fausses adresses électroniques peuvent être supprimés.
Certains commentaires peuvent être édités ou supprimés, conformément à notre politique de commentaires.