Dates des soldes 2024


Dates des soldes sur Facebook Suivez-nous sur Facebook

Les soldes d’hiver 2024 débutent le mercredi 10 janvier 2024 à 8h du matin.

Les soldes d’été 2024 débutent le mercredi 26 juin 2024 à 8h du matin.
(dans la plupart des départements)


Soldes d’hiver : 5 conseils et astuces pour faire de bonnes affaires

Posté le jeudi 15 décembre 2022 par Amélie

Les soldes d’hiver s’assimilent aujourd’hui à une tradition des plus appréciées. Pour l’année 2023, ces ventes promotionnelles se tiendront sur près d’un mois, du 11 janvier au 7 février. Pour tirer le meilleur parti de vos sessions de shopping et faire le plein de produits dans les domaines du high-tech, des vêtements ou encore de la décoration par exemple, voici des astuces parmi les plus efficaces.

Soldes d’hiver : 5 conseils et astuces pour faire de bonnes affaires

Anticiper

Les soldes sont le moment parfait pour de longues journées de shopping. Et pour ne pas se laisser submerger par ces sessions de shopping particulièrement enthousiasmantes et attendues, le mieux reste de se préparer convenablement. Aussi bien pour ne pas dépasser un budget raisonnable que pour avoir l’assurance de payer les articles qu’il vous faut, faire des listes de vos besoins et envies sera judicieux. Cette préparation donnera certainement lieu à un inventaire approfondi de vos affaires, ce qui peut être l’occasion d’un grand rangement annuel.

Faire attention aux prix

Le moment venu, prendre le rendez-vous sur certaines plateformes spécialisées ou des boutiques en lignes de référence sera le meilleur moyen de profiter des meilleures offres pour vos soldes hiver 2023. Et avant cela, une bonne anticipation peut également consister à visiter en avance certains sites internet et boutiques, dans l’objectif de recueillir des informations sur les prix et produits avant les soldes.

Pendant la période des soldes, un classique parmi les commerçants les moins scrupuleux peut consister à gonfler significativement les prix en début de promotions, afin de présenter ensuite des prix réduits qui ne feront pas de véritable différence avec la réalité des prix ordinaires. En prenant au moins un moins avant la peine de faire quelques repérages en ligne, vous pourrez prendre connaissance des prix des produits qui vous intéressent, afin de ne pas vous laisser berner au moment des soldes.

Prêter attention aux faux pourcentages

Les pourcentages affichés ne sont pas toujours le reflet de la réalité. Dans la pratique, il s’agit aussi d’un piège dont il vaudrait mieux avoir confiance pour ne pas se laisser influencer. Certains commerçants peuvent ainsi afficher un pourcentage précis, puis indiquer un prix donné qui ne sera tout simplement pas correct. Il arrive que les calculs soulignent des marges pouvant s’élever à plusieurs euros, selon les produits. Un conseil est donc de ne pas se laisser transporter par la promesse d’un gros pourcentage mis en avant. Pas besoin d’être particulièrement fort en mathématique : considérez essentiellement le prix d’achat affiché, ainsi que votre budget, pour prendre votre décision d’achat.

Se renseigner sur les programmes de fidélité

Chez les grandes enseignes et certaines marques spécialisées dans les vêtements ou dans les produits électroniques par exemple, il est parfois possible de profiter de programmes spécifiques de fidélité, même pendant la période des soldes. Des réductions supplémentaires sont donc également possibles sur toutes les bonnes affaires que vous pourrez avoir à réaliser. Dans ces cas-là et pour la plupart des enseignes, le mieux est de réaliser vos différents achats en une seule fois pour des réductions conséquentes.

Il est également important de noter que les soldes concernent aussi bien les enseignes les plus réputées que les boutiques de déstockage et les grandes surfaces par exemple. Pour les grandes surfaces, les prix déjà bas sont encore plus avantageux pendant les soldes d’hiver.

Ne pas se précipiter

Les soldes sont un moment privilégiés pour faire les courses, et il est très facile de céder à l’énergie communicative qui prévaut dans les magasins. Nous vous recommandons cependant de garder à l’esprit que ces promotions durent plusieurs semaines. Il n’est pas obligatoire de se précipiter pendant les premiers jours, à moins que vous ne craigniez la rupture en stock de produits spécifiques. Dans le cas contraire, prenez le temps de vous renseigner avant de décider. Des démarques successives peuvent en effet avoir lieu après les premières semaines, pour des réductions encore plus importantes.

Bien qu’elles se tiennent plus de 10 jours après les fêtes du Nouvel An, les soldes promotionnelles d’hiver peuvent rester une bonne occasion pour les retardataires à la recherche de cadeaux pour leurs proches. Il s’agit dans tous les cas de promotions très intéressantes qui rassemblent des milliers de produits parmi lesquels vous trouverez certainement chaussure à votre pied.

Vous aimerez aussi :

Cet article vous a-t-il plu ?

Note : 4.75/5 (4 votes)

Laisser un commentaire

Remarque : en publiant un commentaire ou une question, vous ne serez pas automatiquement averti lorsque d'autres personnes répondront à votre message (comme dans certains autres fils de messages des réseaux sociaux). Veuillez vérifier le fil vous-même si ce sujet vous intéresse.

S'il vous plaît, entrez votre adresse email réelle. Elle ne sera pas affichée avec votre commentaire ou sur le site, mais nous pouvons vous répondre si nécessaire. Les commentaires avec de fausses adresses électroniques peuvent être supprimés.
Certains commentaires peuvent être édités ou supprimés, conformément à notre politique de commentaires.