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Shopping dans le monde

Posté le samedi 22 juin 2019 par Sim100

Plus de consommateurs signifie une demande accrue pour la vente au détail, mais les nouveaux marchés ne sont pas sans défis. Les goûts culturels, les valeurs d’entreprise, les réglementations civiques et les normes de conception varient largement d’un pays à l’autre, voire d’une ville à l’autre. En conséquence, il est impératif que les détaillants localisent les stratégies de conception et d’entreprise. L’approche unique ne s’applique plus. Une expansion mondiale réussie nécessite une adaptation réfléchie, une connaissance approfondie du marché et une flexibilité tournée vers l’avenir.

Connaissez votre public

Les détaillants doivent prendre en compte quatre principes lors de l’élaboration de nouvelles stratégies de marché. Premièrement : connaissez votre public. Les préférences des consommateurs régionaux couvrent un spectre ; comprendre les variations en leur sein est vital. Les marques doivent être agiles et apprécier la culture du marché hôte.

Par exemple, les marques américaines entrant sur les marchés émergents sont souvent perçues comme des produits de qualité. Cela crée une opportunité pour augmenter le niveau de service afin de répondre aux attentes des consommateurs. Des normes élevées imprègnent également les relations commerciales. En Chine et au Brésil, l’hospitalité chaleureuse, les réunions en face-à-face et le respect de la hiérarchie sont des éléments culturels essentiels pour naviguer dans les négociations parfois longues qui permettent d’obtenir des relations durables.

Apportez quelque chose de nouveau sur le marché

Que ce soit par le biais de technologies novatrices ou de conceptions expérimentales, de nombreux marchés émergents ont un goût pour l’innovation et l’expérimentation qui dépasse les attentes des États-Unis. Le deuxième principe pour les détaillants mondiaux est le suivant : introduisez quelque chose de nouveau sur le marché.

Bien que perçu comme étant à la pointe de la technologie représente beaucoup pour les acheteurs des marchés émergents, il est faux de supposer que cela signifie qu’ils connaissent bien les marques étrangères. L’achat d’une marque internationale est une nouvelle expérience pour beaucoup et peut nécessiter un investissement important ou un changement de comportement pour devenir une possibilité. Avec ces types de contraintes, il est crucial de planifier la promotion et la publicité pour renforcer la notoriété et la confiance avant l’ouverture d’un magasin.

Trouver les bons partenaires

L’un des plus grands pièges rencontrés par les marques sur les nouveaux marchés est le manque de contrôle alors que leurs plans de vente au détail progressent au travers de multiples sous-traitants et vendeurs, les détails restant à la charge de l’autre. Le principe numéro trois pour les détaillants est : trouvez les bons partenaires.

Travailler avec des partenaires pour sélectionner des biens immobiliers n’est qu’un exemple. Un partenaire local qui comprend les nuances de quartiers densément peuplés et diversifiés peut s’avérer crucial. Les entreprises locales ont également les moyens de naviguer dans les réglementations régionales ; l’établissement de partenariats avec des tiers fondés sur la confiance, l’inclusion et la coopération est essentiel pour servir le client.

Ne perdez pas de vue votre marché intérieur

Pour les détaillants, leur marque doit être forte chez eux si elle veut prospérer à l’étranger. Après tout, l’expansion mondiale est rarement liée à la croissance des revenus - du moins pas au début - mais au développement de la notoriété de la marque. Notre dernier principe à considérer est le suivant : ne perdez pas de vue votre marché intérieur.

À mesure que les marques occidentales pénètrent sur les marchés émergents, les marques locales avec lesquelles elles rivalisent commencent à prendre des mesures pour rester pertinentes et bientôt, cherchant leur propre croissance, développent suffisamment de force et de réputation pour s’implanter dans de nouvelles régions en quête de saveurs internationales, telles que la migration de marque américaine maintenant va dans les deux sens, mais avant de se développer à l’échelle mondiale, les détaillants doivent d’abord être établis et pertinents au niveau local.


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