Soldes - Bons Plans - Comparateurs


Les soldes d'hiver 2020 débutent le mercredi 08 janvier 2020 à 8h du matin.

Les soldes d'été 2020 débutent le mercredi 15 juillet à 8h du matin.
(dans la plupart des départements)


Réponses aux questions que vous vous posez sur le coronavirus

Posté le jeudi 02 avril 2020 par Valérie

Informations importantes que vous devriez connaître sur le coronavirus, ce que vous pouvez faire pour atténuer son impact et comment vous protéger, vous et les autres.

Que se passe-t-il lorsque vous contractez la maladie du coronavirus ?

Les personnes atteintes de COVID-19 développent généralement des signes et des symptômes, y compris des symptômes respiratoires légers et de la fièvre, en moyenne 5 à 6 jours après l’infection (période d’incubation moyenne 5 à 6 jours, extrêmes 1 à 14 jours). La plupart des personnes infectées par le virus COVID-19 ont une maladie bénigne et se rétablissent.

Quel est le temps de récupération de la maladie liée au coronavirus ?

En utilisant les données préliminaires disponibles, le délai médian entre le début et le rétablissement clinique pour les cas bénins est d’environ 2 semaines et de 3 à 6 semaines pour les patients atteints d’une maladie grave ou critique.

Quel est le risque que mon enfant tombe malade avec la maladie du coronavirus ?

D’après les preuves disponibles, les enfants ne semblent pas présenter un risque plus élevé de COVID-19 que les adultes. Alors que certains enfants et nourrissons ont été malades avec COVID-19, les adultes constituent la plupart des cas connus à ce jour.

Quel est le nom de la maladie causée par le coronavirus ?

Le virus a été nommé « SARS-CoV-2 » et la maladie qu’il provoque a été nommée « maladie du coronavirus 2019 » (en abrégé « COVID-19 »).

La toux est-elle un symptôme de la maladie des coronavirus ?

Les symptômes les plus courants de COVID-19 sont la fièvre, la fatigue et la toux sèche. Certains patients peuvent souffrir de maux et de douleurs, de congestion nasale, d’écoulement nasal, de maux de gorge ou de diarrhée. Ces symptômes sont généralement légers et commencent progressivement.

La maladie des coronavirus est-elle nouvelle ?

La maladie du coronavirus (COVID-19) est une nouvelle souche qui a été découverte en 2019 et n’a pas été identifiée auparavant chez l’homme.

Comment puis-je soigner un membre de ma famille atteint du coronavirus à la maison ?

Évitez de partager des choses personnels comme de la nourriture et des boissons. Fournissez à votre relation malade des masques jetables propres à porter à la maison, le cas échéant, pour aider à prévenir la propagation du COVID-19 à d’autres personnes. Nettoyez la chambre des malades et la salle de bain, au besoin, pour éviter tout contact inutile avec la personne malade.

Qui devrait être testé pour la maladie du coronavirus ?

Votre médecin déterminera si vous présentez des signes et symptômes de COVID-19 et si vous devez subir un test. Aux premiers stades de l’infection, il est possible que le virus ne soit pas détecté. Pour COVID-19, un résultat de test négatif pour un échantillon prélevé alors qu’une personne présente des symptômes signifie probablement que le virus COVID-19 n’est pas à l’origine de sa maladie actuelle.

Existe-t-il un vaccin contre la maladie du coronavirus ?

Lorsqu’une maladie est nouvelle, il n’y a pas de vaccin jusqu’à ce qu’il soit développé. La mise au point d’un nouveau vaccin peut prendre plusieurs années.

Quels sont les symptômes de la maladie des coronavirus ?

Les symptômes les plus courants sont la fièvre, la toux, l’essoufflement et les difficultés respiratoires. Dans les cas plus graves, l’infection peut provoquer une pneumonie, un syndrome respiratoire aigu sévère et même la mort. La période au cours de laquelle les symptômes devraient apparaître est de 2 à 14 jours.

Que devez-vous faire si vous pensez avoir le coronavirus ?

Si vous avez de la fièvre, de la toux et des difficultés à respirer, consultez un médecin au plus tôt. Restez à la maison si vous ne vous sentez pas bien. Suivez les instructions de votre autorité sanitaire locale.

Les bébés peuvent-ils contracter la maladie du coronavirus ?

Nous savons qu’il est possible que des personnes de tout âge soient infectées par le virus, mais jusqu’à présent, il y a relativement peu de cas de COVID-19 signalés chez les enfants.

La maladie du coronavirus peut-elle se propager par l’eau potable ?

Le virus COVID-19 n’a pas été détecté dans l’eau potable. Les méthodes conventionnelles de traitement de l’eau qui utilisent la filtration et la désinfection, comme celles de la plupart des réseaux municipaux d’eau potable, devraient éliminer ou inactiver le virus qui cause le COVID-19.

Comment pouvez-vous prévenir la propagation du coronavirus ?

Il y a des choses simples que vous pouvez faire pour vous garder, vous et les autres, en bonne santé :

  • Lavez-vous souvent les mains avec de l’eau et du savon pendant au moins 20 secondes, surtout après vous être mouché, avoir tousser ou éternuer ; après être allé à la salle de bain ; et avant de manger ou de préparer des aliments.
  • Évitez de toucher vos yeux, votre nez et votre bouche avec des mains non lavées.
  • Restez à la maison lorsque vous êtes malade.
  • Couvrez votre toux ou éternuez avec un mouchoir, puis jetez le mouchoir à la poubelle.

Dois-je aller à l’hôpital si je suis malade ?

Les personnes légèrement malades avec COVID-19 peuvent s’isoler à la maison pendant leur maladie. Vous devez restreindre les activités à l’extérieur de votre domicile, sauf pour obtenir des soins médicaux. N’allez pas au travail, à l’école ou dans les lieux publics. Évitez d’utiliser les transports en commun, le covoiturage ou les taxis.

Pouvez-vous contracter la maladie du coronavirus en touchant une surface ?

Les gens peuvent attraper COVID-19 en touchant des surfaces ou des objets contaminés – puis en touchant leurs yeux, leur nez ou leur bouche.

Les maux de tête sont-ils un symptôme de la maladie du coronavirus ?

Le virus peut provoquer divers symptômes, allant d’une maladie bénigne à une pneumonie. Les symptômes de la maladie sont la fièvre, la toux, les maux de gorge et les maux de tête.

Qui est le plus à risque de contracter le coronavirus ?

Des personnes de tous âges peuvent être infectées par le nouveau coronavirus (2019-nCoV). Les personnes âgées et les personnes ayant des problèmes de santé préexistants (tels que l’asthme, le diabète, les maladies cardiaques) semblent être plus vulnérables à devenir gravement malades avec le virus.
L’OMS conseille aux personnes de tous âges de prendre des mesures pour se protéger du virus, par exemple en respectant une bonne hygiène des mains et une bonne hygiène respiratoire.

Comment le coronavirus se propage-t-il ?

Le nouveau coronavirus est un virus respiratoire qui se propage principalement par des gouttelettes générées lorsqu’une personne infectée tousse ou éternue, ou par des gouttelettes de salive ou des sécrétions nasales. Pour vous protéger, nettoyez-vous fréquemment les mains avec un désinfectant à base d’alcool ou lavez-les à l’eau et au savon.

Comment désinfecter les surfaces pour se protéger du coronavirus ?

Pour la désinfection, les solutions de blanchiment domestique diluées, les solutions alcoolisées contenant au moins 70% d’alcool et les désinfectants ménagers enregistrés auprès de l’EPA les plus courants doivent être efficaces.

Dois-je voyager pendant l’épidémie du coronavirus ?

Les personnes les plus à risque de maladie grave sont les personnes âgées et les personnes de tout âge souffrant de graves problèmes de santé chroniques (comme les maladies cardiaques, les maladies pulmonaires ou le diabète). Le CDC recommande que les voyageurs à risque plus élevé de complications liées au COVID-19 évitent tous les voyages en croisière et les voyages en avion non essentiels.

Les masques sont-ils efficaces contre la maladie des coronavirus ?

Si vous êtes en bonne santé, vous ne devez porter un masque que si vous prenez soin d’une personne soupçonnée d’infection au 2019-nCoV. Portez un masque si vous toussez ou éternuez. Les masques ne sont efficaces que lorsqu’ils sont utilisés en combinaison avec un nettoyage fréquent des mains avec un désinfectant pour les mains à base d’alcool ou du savon et de l’eau. Si vous portez un masque, vous devez savoir comment l’utiliser et vous en débarrasser correctement.

Pour plus d’information, consultez notre article sur les symptômes du coronavirus.

Vous aimerez aussi :

Symptômes du coronavirus

Posté le mardi 31 mars 2020 par Amélia

Comment fonctionnent les expériences de mort imminente

Posté le mardi 12 novembre 2019 par DécoSanté

Cet article vous a-t-il plu ?

Pas encore noté

Laisser un commentaire

Remarque : en publiant un commentaire ou une question, vous ne serez pas automatiquement averti lorsque d'autres personnes répondront à votre message (comme dans certains autres fils de messages des réseaux sociaux). Veuillez vérifier le fil vous-même si ce sujet vous intéresse.

S'il vous plaît, entrez votre adresse email réelle. Elle ne sera pas affichée avec votre commentaire ou sur le site, mais nous pouvons vous répondre si nécessaire. Les commentaires avec de fausses adresses électroniques peuvent être supprimés.
Certains commentaires peuvent être édités ou supprimés, conformément à notre politique de commentaires.