Dates des soldes 2024


Dates des soldes sur Facebook Suivez-nous sur Facebook

Les soldes d’hiver 2024 débutent le mercredi 10 janvier 2024 à 8h du matin.

Les soldes d’été 2024 débutent le mercredi 26 juin 2024 à 8h du matin.
(dans la plupart des départements)


Pourquoi et comment réussir le choix d’une culotte menstruelle ?

Posté le vendredi 23 juin 2023 par Clémence

Dernière innovation sur le marché des protections hygiéniques, la culotte menstruelle est dans l’air du temps. Pour diverses raisons, ce sous-vêtement s’avère largement plus intéressant que les protections hygiéniques classiques jetables comme les tampons et les coupes menstruelles. Alors, pourquoi et comment choisir cette culotte ? Nous vous apportons les réponses dont vous avez besoin pour vous décider.

Pourquoi et comment réussir le choix d’une culotte menstruelle ?

Pourquoi opter pour la culotte menstruelle ?

La culotte menstruelle renferme toutes les qualités nécessaires pour une bonne protection hygiénique. Pour vous sentir plus à l’aise durant les règles et réaliser toute sorte d’activité plus sereinement, elle demeure indispensable. Nous vous présentons d’autres raisons ici.

Bénéficier d’un produit sain et très confortable

La culotte menstruelle vous apporte confort, douceur et légèreté. En effet, cette culotte, fabriquée à partir de matières innovantes comme le tissu ultra absorbant et antibactérien, absorbe très vite le flux menstruel. Ceci préserve d’une gêne entre les cuisses et de la sensation d’humidité. Disponible chez Sisters Republic, ce sous-vêtement vous évite aussi les mauvaises odeurs.

En plus d’être extrêmement agréable à porter, la culotte menstruelle se révèle également jolie et sexy, dans la mesure où elle apparait comme une véritable pièce de lingerie. Par ailleurs, opter pour ce produit vous permet d’éviter des maladies comme le risque du choc toxique lié à l’emploi des protections hygiéniques classiques.

Réaliser des économies

Culotte menstruelle

Dans la vie d’une femme, les protections jetables telles que les tampons et les coupes menstruelles représentent un budget assez conséquent. En adoptant les culottes menstruelles, vous allez éviter le gaspillage et donc réaliser des économies à long terme. Vu que ces culottes se lavent, vous pouvez les utiliser durant de nombreuses années.

Certes, leur coût d’achat dépasse celui des protections périodiques, mais c’est un investissement qui vous donne la possibilité d’économiser de l’argent dans le temps. Retenez tout simplement que choisir la culotte de règles, c’est gérer efficacement son budget et dépenser moins d’argent.

Effectuer un geste pour l’environnement

Opter pour la culotte menstruelle, c’est aussi contribuer à la protection de la planète. En effet, contrairement aux protections hygiéniques jetables, les culottes de règles sont lavables et réutilisables.

Avec ces culottes, vous pouvez vous assurer d’effectuer un geste pour l’environnement en limitant les déchets et les substances toxiques qui polluent la nature. De plus, ce sous-vêtement se fabrique à partir de matières dépourvues de produits toxiques. En l’utilisant, vous allez donc préserver aussi votre santé.

Comment choisir sa culotte menstruelle ?

Comment choisir sa culotte menstruelle??

Pour bien choisir votre culotte menstruelle, vous devez tenir compte de certains critères au moment de l’achat de ce produit. Vous trouverez ci-dessous les éléments phares à considérer pour dénicher la culotte de règles idéale.

Le flux menstruel

Souhaitez-vous disposer d’une culotte de règles qui vous convient parfaitement ? Dans cette optique, vous devez avant tout vous tourner vers un modèle adapté à votre flux menstruel. Si votre flux se révèle léger ou moyen, optez pour un sous-vêtement dont la capacité d’absorption n’est pas trop grande. Par contre, si votre flux s’avère abondant, choisissez une culotte avec une grande capacité d’absorption.

À noter que vous pouvez acheter des culottes menstruelles avec différentes capacités d’absorption afin de profiter du modèle qui correspond à votre flux en début et en fin des règles. Pour rappel, sachez que le flux menstruel est le volume de sang perdu pendant les règles.

La taille des culottes

Un autre critère capital pour bien choisir votre culotte menstruelle concerne la taille de l’article en question. Pour profiter pleinement de tous les avantages de ce produit, optez pour une culotte de règles dont la taille est égale à celle de vos sous-vêtements classiques.

Tenez également compte de la coupe de cette culotte au moment de la choisir. À cet effet, notez qu’il demeure judicieux de privilégier les coupes couvrantes pour les jours de flux abondants, et ce, quand bien même votre flux s’avère léger ou moyen.

Les matières de fabrication

La culotte menstruelle constitue un sous-vêtement qui reste en contact direct avec vos parties génitales. Ainsi, vous devez être particulièrement vigilante lorsqu’il s’agit de considérer ce critère. Le mieux, c’est d’opter pour une culotte de règles sans matières chimiques.

Pour une culotte menstruelle plus saine et écologique, privilégiez un modèle réalisé avec des tissus naturels et respirants. Ne négligez pas aussi l’aspect entretien de ce sous-vêtement. À ce propos, sachez que la meilleure culotte de règles, c’est également celle qui peut être lavée à la main et à la machine et dont l’entretien n’exige pas l’utilisation d’un savon spécifique.

Vous aimerez aussi :

Quelles huiles essentielles pour soulager le mal de gorge ?

Posté le mardi 23 janvier 2024 par Aurélie

Réponses aux questions que vous vous posez sur le coronavirus

Posté le jeudi 02 avril 2020 par Valérie

Symptômes du coronavirus

Posté le mardi 31 mars 2020 par Amélia

Cet article vous a-t-il plu ?

Note : 4.67/5 (3 votes)

Laisser un commentaire

Remarque : en publiant un commentaire ou une question, vous ne serez pas automatiquement averti lorsque d'autres personnes répondront à votre message (comme dans certains autres fils de messages des réseaux sociaux). Veuillez vérifier le fil vous-même si ce sujet vous intéresse.

S'il vous plaît, entrez votre adresse email réelle. Elle ne sera pas affichée avec votre commentaire ou sur le site, mais nous pouvons vous répondre si nécessaire. Les commentaires avec de fausses adresses électroniques peuvent être supprimés.
Certains commentaires peuvent être édités ou supprimés, conformément à notre politique de commentaires.