Soldes - Bons Plans - Comparateurs


Les soldes d'hiver 2020 débutent le mercredi 08 janvier 2020 à 8h du matin.

Les soldes d'été 2020 débutent le mercredi 24 juin 2020 à 8h du matin.
(dans la plupart des départements)


Assurance Auto : Partez à la recherche des meilleures offres 2020

Posté le jeudi 16 janvier 2020 par Natalie

Se lancer dans la comparaison de devis d’assurance automobile ne sera peut-être pas la partie la plus exaltante de votre journée, mais cela peut vous faire économiser beaucoup d’argent !

Pour éviter de payer trop cher et afin de trouver le tarif qui vous correspond le plus, il est essentiel de comparer les devis d’assurance automobile de plusieurs sociétés. Les prix de l’assurance automobile ont tendance à augmenter progressivement au fil du temps, mais ils peuvent également baisser. En faisant le tour, vous constaterez peut-être que votre assureur actuel vous offre le tarif le moins cher, ou vous constaterez au contraire qu’il est temps de changer de fournisseur…

Les assureurs examinent des facteurs similaires pour établir leurs devis, mais ils ont leur propre « sauce secrète » lorsqu’il s’agit de fixer les tarifs. Ainsi, deux entreprises peuvent facturer des tarifs très différents pour le même conducteur. En outre, les promotions pullulent et chaque compagnie d’assurances auto déborde d’imagination pour attirer le chaland, entre les mois offerts – jusqu’à trois mois en général déduits à la fin de votre contrat d’assurance – et les parrainages, souvent sous la forme de chèque cadeaux. C’est ainsi que nous notons en 2020 l’émergence de promotions et nous vous invitons vivement à étudier les dernières offres sur l’assurance auto avant de vous lancer dans la souscription l’une d’entre elles.

Pourquoi avez-vous besoin d’une assurance automobile ?

Vous avez besoin d’une assurance automobile car elle peut vous fournir une couverture si vous êtes impliqué dans un accident de voiture. C’est également une obligation légale si vous possédez ou conduisez une voiture, sauf si vous déclarez le véhicule hors route et le gardez sur une propriété privée. Si vous êtes contrôlé sans assurance automobile, vous pouvez être condamné à une forte amende et à plusieurs points de pénalité. Si vous vous retrouvez devant le tribunal, vous pouvez être condamné à une amende illimitée et disqualifié pour conduire.

Que couvre l’assurance automobile ?

Si votre voiture est impliquée dans un accident, une assurance automobile peut couvrir :

  • Les blessures – à vous ou à d’autres personnes,
  • Les dommages à votre voiture,
  • Les dommages à un autre véhicule,
  • Les dommages à la propriété,
  • L’assurance automobile peut également vous couvrir si votre voiture est endommagée par un incendie ou une catastrophe naturelle, une tentative de vol ou si elle est volée.

Toutes les polices d’assurance automobile n’offrent pas la même couverture, alors lisez toujours les petits caractères et assurez-vous que vous êtes satisfait des exclusions ou limitations.

Qu’est-ce qui affecte le prix d’une assurance automobile ?

Les facteurs qui ont une incidence sur l’assurance automobile comprennent :

  • Le groupe d’assurance dans lequel se trouve votre voiture.
  • L’âge, la valeur et le modèle du véhicule.
  • Votre kilométrage annuel que vous estimez faire. Plus vous conduisez, plus vous avez de chances d’avoir un accident.
  • Votre métier. Certains emplois sont considérés comme plus risqués que d’autres.
  • Votre lieu de résidence. La plupart des réclamations concernent des accidents près de chez vous, votre adresse est donc un facteur clé qui influe sur votre assurance automobile.
  • Votre âge. Les jeunes conducteurs paient généralement plus que les conducteurs plus âgés (ancienneté, bonus/malus etc.).
  • Votre expérience de conduite. La durée de votre conduite aura un impact sur votre prime, surtout si vous êtes également un jeune conducteur.
  • Toute condamnation pénale. Vous serez considéré comme un risque plus élevé, vous devrez donc probablement payer plus.
  • Vos antécédents de conduite : incluez toutes les réclamations, infractions et amendes que vous avez eues au cours des cinq dernières années, ainsi que tous les cours de conduite terminés.
  • L’ajout d’un conducteur à votre assurance. Cela pourrait diminuer votre prime si la personne est un conducteur expérimenté sans réclamation.

Comment estimer mon kilométrage ?

Vous pouvez estimer votre kilométrage en calculant le nombre de kilomètres que vous conduisez chaque jour ou chaque semaine, puis en les additionnant pour calculer votre utilisation annuelle. Vous pouvez également vérifier votre dossier d’entretien automobile, qui indiquera le nombre de kilomètres parcourus. Vous pouvez l’utiliser comme base pour calculer votre futur kilométrage.

Le nombre de kilomètres que vous conduisez par an peut affecter votre prime d’assurance automobile. En effet, plus vous conduisez, plus le fournisseur considère que vous courez un risque.

Il est important d’être aussi précis que possible lorsque vous estimez votre kilométrage pour votre assurance automobile. Si vous vous contentez de le deviner et ainsi que vous le sous-estimiez, cela pourrait invalider votre police.

Comment calculer la valeur de ma voiture ?

La valeur actuelle de votre voiture sera déterminée par des facteurs tels que son âge, son kilométrage, sa marque, l’historique de son entretien, ses modifications et son état général. Il existe un certain nombre d’outils d’évaluation gratuits en ligne que vous pouvez utiliser pour obtenir une estimation de la valeur de votre voiture. Vous pouvez également consulter les listes de voitures d’occasion pour voir les prix des modèles similaires dans un état similaire à la vôtre.

Lorsque vous comparez des offres d’assurance automobile, il peut vous être demander si vous connaissez la valeur actuelle de votre voiture. À moins que vous ne possédiez une voiture classique, celle-ci sera probablement inférieure à ce que vous avez payé en raison de la dépréciation.

Pourquoi utiliser un comparateur d’assurance en ligne ?

Utiliser un outil de comparateur d’assurance en ligne est rapide, gratuit, sans engagement et vous permet de considérer les promotions du moment. Disposer de plusieurs devis d’assurance auto vous permettra de faire le bon choix concernant votre couverture, alors vous l’avez compris, armez-vous des informations listées ci-dessus avant de vous lancer dans la comparaison des assurances auto, vous en aurez besoin pour trouver celle qui correspond le mieux à vos besoins.

Cet article vous a-t-il plu ?

Pas encore noté

Laisser un commentaire

Remarque : en publiant un commentaire ou une question, vous ne serez pas automatiquement averti lorsque d'autres personnes répondront à votre message (comme dans certains autres fils de messages des réseaux sociaux). Veuillez vérifier le fil vous-même si ce sujet vous intéresse.

S'il vous plaît, entrez votre adresse email réelle. Elle ne sera pas affichée avec votre commentaire ou sur le site, mais nous pouvons vous répondre si nécessaire. Les commentaires avec de fausses adresses électroniques peuvent être supprimés.
Certains commentaires peuvent être édités ou supprimés, conformément à notre politique de commentaires.