Soldes - Bons Plans - Comparateurs


Les soldes d'hiver 2019 débutent le mercredi 09 janvier 2019 à 8h du matin.

Les soldes d'été 2019 débutent le mercredi 26 juin 2019 à 8h du matin.
(dans la plupart des départements)


12 conseils pour vous aider à trouver et à embaucher un chef pour votre prochain événement

Posté le mardi 03 septembre 2019 par Sim100

En tant que chef personnel, je travaille dans des maisons, des entreprises et d’autres lieux dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur et les départements voisins. Je m’efforce toujours d’apporter une expérience mémorable et unique à chaque repas que je prépare. J’ai eu la chance de cuisiner pour des philanthropes, des dirigeants d’entreprise et même des bosses de mode. Avec chacune de ces expériences, j’ai observé un certain nombre de choses que mes clients apprécient chez un chef personnel.

Sur la base de ces idées et plus encore, je vais partager avec vous certaines choses que je vous suggère de prendre en compte lors de l’embauche d’un chef personnel. Ces idées vous concernent lorsque vous choisissez un chef personnel, que ce soit pour votre entreprise, vos déjeuners avec vos clients, la fête de votre femme, le dîner de mariage de votre fille, etc.

Voici 5 façons d’évaluer un chef personnel et les questions auxquelles vous voudrez répondre lors de l’embauche de ce chef :

1. Personnalité - Un chef que vous accueillez chez vous ou dans votre entreprise doit être amical, courtois et attentif à vos besoins.

2. Réputation - Posez-vous ces questions sur les chefs que vous envisagez : vous ont-ils été référés par un client heureux ? Ont-ils des références ? Quel type de fond culinaire ont-ils ? Inclut-il une éducation culinaire ?

3. Qualité des aliments - Il existe de nombreux endroits pour faire ses courses, notamment : les marchés de producteurs, les entrepôts de restaurants en gros et les épiceries. Où font-ils leurs achats ? Où préparent-ils la nourriture ?

4. Créativité - Ont-ils des images ? Ont-ils un plat ou une cuisine préférée ? Sont-ils flexibles et travaillent-ils avec vous pour vous fournir ce que vous désirez ?

5. Valeur - Aller à une soirée où l’hôte a engagé un chef est très amusant et très cool. Il est de la plus haute importance que le chef comprenne que votre réputation est en jeu. Le chef doit être capable de braquer les projecteurs sur les hôtes.

5 questions logistiques pour vous aider à choisir un chef personnel pour votre événement.

Il est préférable d’obtenir des réponses aux questions suivantes avant de choisir votre chef personnel. Cela pourrait avoir un impact important sur le coût de votre événement et sur la quantité de travail que vous devrez y consacrer.

6. À quelle heure vont-ils arriver ?

7. Auront-ils besoin d’un espace réfrigérateur / congélateur ?

8. Ont-ils leurs propres assiettes / plateaux / plateaux de service / ustensiles ?

9. Aurai-je besoin de mettre la table ?

10. Qu’en est-il du centre de la table ? Le chef apporte-t-il des éléments décoratifs à l’événement ?

Quels est le coût d’un chef personnel ?

11. Informations budgétaires clés à prendre en compte lors de l’embauche d’un chef personnel :

Lorsque vous engagez un chef personnel pour préparer un dîner ou toute autre occasion spéciale, un menu et un budget sont soumis à votre approbation. En règle générale, le chef reçoit l’approbation, un dépôt ou un compte de dépenses pour le menu. Le client paie le coût de l’événement en plus du coût des services du chef et du pourboire. Habituellement, le dépôt est basé sur la totalité de la facture, service et gratification compris.

La tarification peut être compliquée et il existe différentes façons de contacter votre chef personnel. Par exemple, vous pouvez leur dire :

- Voici mon budget, que pouvez-vous faire ?

- Voici ce que je veux ___________ (c’est-à-dire 2 viandes, un buffet, les repas servis, les apps passées, etc.). Combien ?

- Avez-vous un menu avec des prix ?

- Que comprend-il ? Les serveurs ? Temps de voyage ? Nettoyage ?

12. Où dois-je commencer pour trouver un chef personnel pour organiser mon événement :

Vous pouvez rechercher des chefs personnels dans votre région via des registres d’adhésion en ligne, choisir les services d’une agence de recrutement de chefs personnels, ou des agences régionales pour les associer à un chef professionnel présélectionné.

Parmi les autres facteurs importants à prendre en compte lors de votre recherche d’embauche d’un chef pour organiser votre événement :

- Recherchez des chefs personnels certifiés ayant une assurance responsabilité.

Où pouvez-vous trouver certains des meilleurs chefs personnels pour un événement ?

Recherchez des chefs ayant une formation professionnelle. Divers programmes de formation sont proposés un peu partout.


Proposer un article

Tags
chef personnelchef à domicile