Soldes - Bons Plans - Comparateurs


Les soldes d'hiver 2019 débutent le mercredi 09 janvier 2019 à 8h du matin.

Les soldes d'été 2019 débutent le mercredi 26 juin 2019 à 8h du matin.
(dans la plupart des départements)


Tous les smartphones pliables que vous devez connaître

Posté le mardi 25 juin 2019 par Sim100

Au cours de l’année à venir et au-delà, nous allons voir la conception des smartphones évoluer. Grâce à l’utilisation de la technologie d’écran flexible, de batteries flexibles et de nouvelles méthodes d’utilisation des supports existants, le smartphone et la tablette ne feront qu’un. Le résultat final est actuellement appelé un smartphone pliable, dans lequel un petit appareil de la taille d’un téléphone se déplie pour révéler un écran plus grand.

De nombreux fabricants s’efforcent d’être parmi les premiers à lancer l’un de ces produits potentiellement révolutionnaires. Nous sommes enthousiasmés par eux et nous savons que vous aussi. Vous voulez être en avance sur la foule et vous tenir au courant des entreprises qui travaillent dessus ?

Nous avons rassemblé tous les plans de smartphones pliables annoncés, ainsi que toutes les rumeurs.

SAMSUNG

Samsung travaille sur un smartphone pliable depuis des années. Lorsque le Galaxy Fold a finalement été dévoilé lors du Galaxy Unpacked 2019, nous étions à peu près certains de savoir à quoi nous attendre.

Mais malgré toutes les fuites et les rumeurs, le smartphone pliable de Samsung nous a encore époustouflé. Le style de rabat est l’une des pièces les plus importantes d’un smartphone pliable, et Samsung a opté pour un rabat de type livre, avec un écran plus grand protégé à l’intérieur de l’appareil. Le Galaxy Fold est doté de deux écrans AMOLED - le premier à l’extérieur de l’appareil mesure 4,6 pouces, tandis que l’écran intérieur est doté d’une surface de 7,3 pouces semblable à une tablette. Un système de charnière sophistiqué permet au dispositif de se plier et de se déplier rapidement et facilement.

Le logiciel est particulièrement impressionnant. Le Galaxy Fold transfère de manière transparente vos applications actuellement ouvertes sur un écran plus grand - ce que Samsung appelle la continuité des applications - pour vous permettre de passer instantanément à l’utilisation de Google Maps sur un écran plus grand. Cet écran plus grand peut également gérer jusqu’à trois applications simultanées en écran partagé, permettant un niveau sans précédent de tâches multiples. Il est livré avec six caméras au total et est alimenté par un processeur 7nm, 12 Go de RAM, 512 Go de stockage et deux batteries d’une capacité combinée de 4380 mAh.

Malheureusement, le prix n’est pas très engageant – on parle d’environ 1900 euros pour le Galaxy Fold. Cependant, il inclura également les connexions 5G et LTE, ce qui en fait un énorme progrès technologique pour Samsung.

HUAWEI

Alors que Samsung l’a peut-être battu au poing, Huawei est à la traîne avec le pliable Huawei Mate X.

Cependant, alors que les deux téléphones tombent sous le parapluie du téléphone "foldaphone", le Mate X n’est en aucun cas une copie conforme du Galaxy Fold de Samsung. Au lieu de plier l’écran à l’intérieur du Galaxy, le Mate X utilise un pli extérieur qui utilise l’écran le plus petit comme partie du plus grand. En tant que tel, il n’y a techniquement qu’un seul écran ici. Mais quel écran - malgré le pli extérieur, il n’y avait aucune preuve de dommages à l’écran et pas de rides, bosses, ou imperfections.

La charnière Falcon utilisée dans le Mate X est mécanique et vous devez appuyer sur un bouton situé sur la barre pour ouvrir le périphérique. En tant que tel, il se raidit d’une manière impeccable. Pour ceux qui s’inquiètent de la durabilité, Huawei affirme que le Mate X a été soumis à de nombreux tests de chute et que l’écran a été testé à 100 000 plis. Contrairement au Samsung Galaxy Fold, Huawei a laissé les journalistes prendre le Mate X en main, ce qui laisse supposer que l’appareil de Huawei est plus proche de la finale que celui de Samsung, mais que le temps nous le dira. Cependant, comme le Galaxy Fold, le Mate X n’est pas offert à un prix abordable, et c’est encore plus cher que le téléphone de Samsung. Le Mate X devrait coûter environ 2400 euros. Comme le Galaxy Fold, il s’agit d’un prix très précoce, bien que le Mate X vienne également avec le support 5G.

LG

Bien qu’il soit l’un des rares fabricants disposant d’une expérience en matière d’écrans flexibles (le G Flex et le G Flex 2), LG n’a pas opté pour un téléphone traditionnel pliable. Au lieu de cela, LG a révélé un accessoire pour le LG V50 ThinQ qui vous permet de connecter un deuxième écran, qui peut être plié dans l’appareil.

Ce deuxième écran sert essentiellement de boîtier isolant pour le LG V50 ThinQ compatible 5G, mais au lieu d’un capot avant, il contient un écran AMOLED de 6,2 pouces supplémentaire. Vous pourrez utiliser cet écran indépendamment du premier. Ainsi, vous pourrez peut-être envoyer un message à quelqu’un tout en vérifiant votre position sur Google Maps, regarder Netflix tout en consultant les médias sociaux, ou même l’utiliser comme contrôleur de jeu, et le V50 réagira intelligemment à la présence du deuxième écran, vous permettant de déplacer les applications vers celui-ci. Il n’aura pas besoin d’alimentation extérieure non plus, car il tire son énergie directement du V50. Bien qu’il n’ait pas le même facteur « wow » que les autres téléphones pliants, il répond toujours à beaucoup des mêmes exigences. Les prix n’ont pas encore été annoncés, mais nous espérons qu’ils seront moins chers que les autres téléphones pliants.

TCL

Bien qu’il n’ait pas été en mesure de présenter de dispositifs finalisés spécifiques, TCL (les fabricants de téléphones Alcatel et BlackBerry) a pu montrer des prototypes de téléphones pliables très impressionnants au MWC 2019. Utilisant le DragonHinge de la société, chacun des prototypes semble montrer façon différente de plier un téléphone, des rabats de style livre comme le Galaxy Fold aux écrans pliés comme un téléphone à clavier rétro.

Cependant, ne vous attendez pas à voir les filiales de TCL de sitôt - TCL affirme qu’il va prendre son temps pour produire correctement un téléphone pliant et qu’il n’est pas pressé d’être le premier sur le marché. Reste à surveiller.

XIAOMI

Xiaomi n’a pas annoncé son intention de fabriquer un smartphone pliable, mais a présenté un prototype qui pourrait ou non être destiné au public. Le téléphone n’a pas de nom ni de spécification d’entreprise. Le PDG de Xiaomi, Lei Jun, a montré le smartphone pliable dans une vidéo montrant un type de conception de pliage légèrement différent de celui des autres concepts et prototypes que nous avons vus. Des choses intéressantes, mais pas une preuve absolue qu’un smartphone pliant Xiaomi viendra dans un proche avenir.

OPPO

Oppo, qui est en train de se faire connaître dans le monde entier, apportera apparemment un smartphone pliable au Mobile World Congress 2019. Il s’agit d'informations de la société elle-même, plutôt que d’une rumeur infondée, qui laisse espérer que le calendrier est exact. Cependant, même s’il peut présenter un tel appareil au MWC, il n’y a aucune garantie qu’il sera prêt à la vente.

ROYALE

Le Royale Flexpai est plus une preuve de concept qu’un smartphone utilisable au quotidien. Le téléphone affiche un écran de 7,8 pouces, une caméra, un processeur Snapdragon et un logiciel spécial. Royale est un expert en technologie d’écran flexible, ce qui lui a permis de prendre une longueur d’avance sur des entreprises beaucoup plus grandes, mais le produit actuel a tout de même l’air d’un prototype excitant.

Nous avons eu la chance de jouer avec le Royale Flexpai, et si vous êtes tenté d’en essayer un, une version pour développeur peut être achetée pour environ 1 200 euros en ligne. Cependant, nous ne le recommandons pas vraiment, sauf si vous êtes un développeur de logiciels désireux de commencer à utiliser des applications adaptées au pliage d’écrans.

MOTOROLA

L’une des rumeurs les plus juteuses sur le pliage des smartphones porte le nom de Motorola, car la célèbre marque pourrait utiliser le nouveau design pour ressusciter le nom classique de Razr. Le Razr original se plie comme un téléphone à clapet, la synergie de la marque est donc là, et les dirigeants de Motorola ont déjà expliqué comment intégrer la nouvelle technologie à l’ancien nom.

Tout ce que nous pensons savoir à propos de l’appareil provient de rumeurs. Il peut avoir un écran de 7 pouces lors du dépliage, quelques caméras et même une disposition inhabituelle à triple charnière. La date de l’annonce, la publication et le prix sont tous inconnus.

APPLE

Apple n’est pas prêt à lâcher quoi que ce soit à propos de ses projets futurs, mais il est fort à parier que la société expérimente différentes conceptions qui pourraient (ou non) devenir un iPhone, un iPad ou un nouveau produit. Jusqu’à présent, le seul indice qu’Apple explore sur les smartphones pliables provient de brevets sur des conceptions de charnière et des écrans pliants d’appareils mobiles. Cependant, les brevets ne reflètent pas toujours les produits ou technologies prévus pour une diffusion publique.

GOOGLE

Google travaille sur une version d’Android adaptée aux smartphones pliables et produit déjà la ligne Google Pixel des smartphones ordinaires. Il n’est pas exagéré d’imaginer un téléphone Pixel pliant dans l’avenir. Cependant, étant donné que nous attendons toujours une montre Pixel, il se peut que ce ne soit pas pour bientôt. Les détails se sont répandus que Google travaille sur un tel appareil, avec des preuves provenant de brevets et de rumeurs non étayées jusqu’à présent.

ZTE

ZTE est devenu une sorte de pionnier avec le lancement de l’Axon M - un smartphone pliable - fin 2017, précédant d’au moins six mois le battage médiatique actuel. Non, ce n’était pas si bon que ça, et les deux écrans séparés reliés ne semblaient pas aussi futuristes que les appareils dont nous entendons parler aujourd’hui, mais cela correspond au profil de base. Des brevets de ZTE ont été vus depuis qui montrent qu’il peut fonctionner sur un modèle différent, utilisant potentiellement ce qu’il a appris de l’Axon M sur une version plus récente.

Le ZTE Axon M reste l’un des rares smartphones pliables que vous pouvez acheter pour le moment.

ENERGIZER

La preuve que chaque entreprise veut sa part dans le marché du smartphone pliable est le nouveaux Energizer dans sa gamme 2019. Mieux connu pour ses batteries que pour ses téléphones, le smartphone pliable, ainsi que 25 autres appareils, seront au Mobile World Congress. Rien d’autre n’est connu à propos de l’appareil pour le moment.

MICROSOFT ET INTEL

Microsoft a probablement abandonné son projet de Surface Phone (téléphone surface), mais travaille peut-être sur un téléphone / tablette / ordinateur hybride connu sous le nom d’Andromeda, et ce dernier pourrait disposer d’un châssis repliable. Les rumeurs font état d’une évolution du portable 2 en 1 avec des fonctionnalités téléphoniques supplémentaires par rapport à un hybride strict téléphone / tablette. Les brevets d’Intel, qui ont été transformés en rendus, montrent à quoi peut ressembler le périphérique. Intel ne fabrique pas lui-même de matériel, mais fabrique des périphériques de référence pour aider les autres fabricants à visualiser ce qui est possible.

Nous continuerons de mettre à jour cet article à mesure que nous en apprendrons davantage sur le pliage des smartphones.


Proposer un article

Tags
smartphonessmartphones pliablestéléphones pliables