Dates des soldes 2024


Dates des soldes sur Facebook Suivez-nous sur Facebook

Les soldes d’hiver 2024 débutent le mercredi 10 janvier 2024 à 8h du matin.

Les soldes d’été 2024 débutent le mercredi 26 juin 2024 à 8h du matin.
(dans la plupart des départements)


Les toilettes japonaises : quels avantages à adopter ces WC ?

Posté le vendredi 23 juin 2023 par Clémence

De plus en plus de particuliers n’hésitent plus à installer des toilettes japonaises chez eux. Ces équipements permettent d’améliorer l’hygiène intime et le confort des utilisateurs. Vous aussi, vous pouvez donc opter pour ces WC plutôt qu’un modèle classique. Nous vous présentons toutes les raisons d’adopter cette solution dans la suite.

Les toilettes japonaises : quels avantages à adopter ces WC ?

WC japonais, c’est quoi ?

Avant d’exposer les avantages qu’offrent les toilettes japonaises, il convient de présenter brièvement ces WC. Cela dit, les WC japonais ressemblent aux toilettes classiques à la seule différence qu’ils possèdent une technologie de pointe en surplus. Ces WC comportent en effet une douchette qui permet le rinçage naturel à l’eau. Ainsi, les toilettes japonaises mettent en avant l’hygiène intime par l’eau, ce qui n’est pas le cas des WC classiques qui préconisent l’emploi du papier hygiénique.

Toutefois, pour profiter de tous les avantages de cette solution, vous devez privilégier les meilleurs modèles. Optez donc pour des toilettes japonaises commercialiser par les grandes enseignes comme Hello Boku. Par ailleurs, encore appelé WC lavant, le WC japonais affiche certaines fonctionnalités qui facilitent encore plus son utilisation. Parmi ces dernières, l’on retrouve entre autres : le réglage de la température de l’eau et l’ajustement de la pression de l’eau.

Pourquoi choisir les toilettes japonaises ?

Toilettes japonaises

Les toilettes japonaises sont de plus en plus appréciées en raison de leurs nombreux avantages. Vous trouverez toutes les bonnes raisons d’opter pour ce type de toilette chez vous.

Profiter de l’amélioration de l’hygiène intime

La principale raison d’adopter des WC japonais concerne l’hygiène. En effet, contrairement aux toilettes classiques qui s’emploient avec du papier hygiénique, ces WC s’utilisent avec de l’eau. Et comme vous pouvez vous en douter, avec de l’eau vous vous sentirez plus propre après avoir fait vos besoins.

Il est important de noter que l’eau à utiliser ici pour vous nettoyer se déclenche après que vous ayez pivoté un bouton fait de bambou présent sur le WC. Retenez tout simplement qu’avec les toilettes japonaises, toutes les parties se nettoient avant la sortie des toilettes. Ceci peut vous éviter d’attraper des infections anales et urinaires.

Bénéficier d’un excellent confort d’utilisation

Grâce à l’intégration de nombreuses fonctions high-tech, les toilettes japonaises procurent un confort inégalable. Elles constituent le must pour faire de votre passage aux toilettes un moment agréable.

Avec ces équipements sanitaires, vous pouvez en effet lire aisément votre journal ou vos mails sur votre téléphone tout en faisant vos besoins. En outre, ces toilettes disposent d’une option siège chauffant, ce qui vous permet de profiter pleinement du temps passé aux WC aussi bien en hiver qu’en été.

Contribuer à la protection de la planète

Puisque les toilettes japonaises s’emploient avec de l’eau, leur utilisation diminue la consommation du papier hygiénique dont la production nécessite l’abat d’un grand nombre d’arbres. Ces toilettes constituent donc une excellente alternative pour une nature encore plus verte.

De plus, leur fonctionnement consomme moins d’eau que celui des toilettes classiques. En réalité, s’il faut une importante quantité d’eau pour tirer la chasse après usage du papier hygiénique, un jet de 60 Cl d’eau suffirait largement pour faire disparaitre votre production avec un WC lavant.

Réaliser des économies

En plus d’être une solution écologique, les toilettes japonaises représentent aussi un système plus économique. De fait, un WC japonais ne coûte pas forcément plus cher qu’un WC classique. De plus, l’utilisation de ce type de toilette vous permet de réduire considérablement votre consommation de papier hygiénique.

À ce propos, sachez qu’il faut pour le papier toilette, compter en moyenne un budget de 90 € par personne et par an. D’un autre côté, les toilettes japonaises constituent une solution accessible pour tous. À titre illustratif, la plupart des modèles sont accessibles pour les personnes à mobilité réduite ou en situation de handicap.

Comment entretenir les WC japonais ?

Entretenir les WC japonais

Grâce à leur système autonettoyant, les toilettes japonaises nécessitent très peu d’entretien. Cependant, il s’avère important de vérifier souvent l’état des différents composants de cet équipement, comme la douchette WC et les buses de nettoyage.

Aussi, selon les régions, vous devez être vigilant à la dureté de l’eau qui peut occasionner des dépôts de calcaire assez importants. Au besoin, un détartrage peut être envisagé tous les 2 ou 3 ans. Pour le nettoyage des WC japonais, vous pouvez utiliser les mêmes produits qu’on emploie pour entretenir les toilettes classiques.

Vous l’aurez compris, les toilettes japonaises représentent des WC pratiques et modernes. Leur utilisation renforce l’hygiène intime et optimise le confort lorsqu’on se rend aux toilettes. De même, ces WC vous permettent de réaliser des économies et d’effectuer un geste pour l’environnement.

Vous aimerez aussi :

Comment acheter un très bon canapé dans les soldes ?

Posté le mardi 12 décembre 2023 par Sophie

Comment choisir vos matelas pour les prochaines soldes ?

Posté le vendredi 10 mars 2023 par Valérie

Cet article vous a-t-il plu ?

Note : 5/5 (2 votes)

Laisser un commentaire

Remarque : en publiant un commentaire ou une question, vous ne serez pas automatiquement averti lorsque d'autres personnes répondront à votre message (comme dans certains autres fils de messages des réseaux sociaux). Veuillez vérifier le fil vous-même si ce sujet vous intéresse.

S'il vous plaît, entrez votre adresse email réelle. Elle ne sera pas affichée avec votre commentaire ou sur le site, mais nous pouvons vous répondre si nécessaire. Les commentaires avec de fausses adresses électroniques peuvent être supprimés.
Certains commentaires peuvent être édités ou supprimés, conformément à notre politique de commentaires.