Soldes - Bons Plans - Comparateurs


Les soldes d'hiver 2020 débutent le mercredi 08 janvier 2020 à 8h du matin.

Les soldes d'été 2020 débutent le mercredi 15 juillet à 8h du matin.
(dans la plupart des départements)


Les sept avantages du tapis

Posté le lundi 22 juin 2020 par Amélie

Avec autant d’options de revêtement de sol disponibles aujourd’hui, il peut être difficile de décider quoi mettre sur votre sol – par exemple, choisir entre le tapis et le bois dur. Certains peuvent se demander si la moquette présente des avantages par rapport à d’autres types de sols à surface dure. Bien que chaque produit de revêtement de sol puisse présenter ses propres avantages et inconvénients, le tapis présente plusieurs avantages distincts par rapport aux surfaces dures. Avec l’émergence des tapis en solde, nous vous recommandons vivement d’étudier les avantages des tapis par rapport aux sols durs.

Contrairement à la moquette, qui couvre généralement tout le sol d’une pièce, les tapis sont de petites pièces décoratives utilisées pour couvrir une zone spécifique. Alors que moquette est fixée au sol en dessous avec des adhésifs qui ne doivent être retirés que par un professionnel, les tapis peuvent être ramassés et déplacés à volonté. Légers et polyvalents, les tapis peuvent être placés sur la moquette, les planchers ou tout autre type de sol dans votre maison ou votre appartement. Voici ci-dessous sept avantages que proposent les tapis.

Le style

Malgré les surfaces dures, comme le bois, occupant de nombreuses pages de magazines de design d’intérieur au cours des dernières années, le tapis a un style qui lui est propre. Parmi les nombreux styles de tapis, nous pouvons citer les tapis persan et oriental, les tapis modernes ou naturels, les tapis géométriques ou solides, les tapis tribal ou traditionnels, mais aussi les marocains, vintage, tressés, d’extérieur ou encore en peluche…

De luxueux et élégant à décontracté et confortable, le tapis peut donner à un espace une sensation entièrement différente, simplement en changeant le style du tapis. Considérez un tapis à poils courts à motifs pour une pièce formelle ou une longue frise pour un espace plus décontracté.

Le confort

Avez-vous déjà remarqué qu’après une période de temps passée debout ou à marcher sur des carreaux de céramique ou du béton, votre corps paraît endolori ? Surtout les jambes et le bas du dos. Les surfaces dures n’offrent que cette sensation : dures. Elles n’offrent aucune flexibilité sous le pied, elles n’ont donc pas la capacité d’agir comme amortisseurs pour vos pas. Qu’est-ce que cela signifie ? Fondamentalement, cela signifie que lorsque vous marchez sur un sol à surface dure, votre corps est un peu secoué à chaque fois que vous faites un pas parce que votre corps plutôt que le sol absorbe la force de votre impact.

En plus de se sentir bien pour marcher, s’asseoir et s’allonger, le tapis absorbe les chocs grâce à sa flexibilité et son amorti. Cet effet est considérablement augmenté s’il y a un sous-tapis sous le tapis. Ainsi, non seulement le tapis est plus confortable au toucher, mais il est également plus docile pour le corps lorsque vous vous tenez debout ou marchez durant une longue période de temps.

La chaleur

Les tapis, ou plus généralement la moquette, offrent une excellente valeur isolante à un espace, bien plus que les revêtements de sol à surface dure. Dans une étude scientifique menée, les résultats ont indiqué qu’un tapis plus épais fournit un facteur d’isolation plus élevé quel que soit le type de fibre du tapis.

La réduction des pertes de chaleur signifie que la moquette peut vous aider à économiser sur les coûts associés au chauffage d’une maison, comme l’électricité ou le gaz naturel. Pour les régions qui connaissent des hivers froids, cela pourrait représenter d’importantes économies chaque année, en plus de profiter d’un intérieur plus douillet et chaleureux.

La santé

Il y a eu un débat de longue date sur la question de savoir si le tapis aggrave ou atténue les problèmes de santé tels que l’asthme et les allergies. Pendant des années, il a été conseillé aux personnes souffrant de problèmes respiratoires de se débarrasser de tous les tapis de leur maison et de les remplacer par des revêtements de sol durs. Cependant, de nombreuses études au cours des dernières années ont constamment montré que la moquette est en fait plus bénéfique que les sols à surface dure pour ceux qui ont des difficultés à respirer.

Le silence

Le son va bien plus loin lorsqu’il n’y a pas de tapis dans l’espace, ou de surfaces molles. Vous avez probablement, à un moment donné, été dans une pièce sans tapis et avez remarqué que le son avait tendance à rebondir sur les murs et à créer un écho dans la pièce, ce qui est très désagréable par ailleurs. En effet, les surfaces dures ne peuvent pas absorber le son de la même manière que les surfaces molles – comme les tapis – le peuvent. Le tapis contribue à fournir un espace beaucoup plus silencieux.

La sécurité

Il va sans dire que les surfaces dures peuvent être glissantes et qu’il vaut mieux éviter de les percuter lorsque des chutes se produisent – nous pensons surtout aux enfants. Les tapis fournissent non seulement une surface d’atterrissage douce – ce qui peut être particulièrement utile dans les chambres de bébé – mais ils aident également à prévenir certaines chutes en premier lieu, en particulier dans les escaliers. Les escaliers en bois dur présentent un problème de sécurité, surtout lorsqu’il y a des résidents très jeunes ou âgés dans la maison ou des occupants ayant des problèmes de mobilité. Un tapis correctement sélectionné augmente la sécurité en empêchant de nombreux glissements et chutes.

Le coût

Tous les produits ont une gamme de qualités et de prix. Il n’y a donc pas de type de revêtement de sol particulier qui soit garanti d’être toujours plus ou moins cher qu’un autre. Cependant, en règle générale, les tapis coûtent souvent beaucoup moins cher que les sols à surface dure. De plus, avec les soldes à venir, beaucoup de magasins en ligne proposent déjà des tapis pas cher.

De nombreux produits de revêtement de sol dur, tels que les planchers de bois franc et de vinyle massif, nécessitent une préparation spéciale avant de pouvoir être installés. Les exigences spécifiques du sous-plancher doivent être respectées ou le revêtement de sol existant doit être enduit avant que l’installation ne puisse avoir lieu. Le tapis élimine généralement ces problèmes, car il peut être installé sur une variété de sous-planchers, avec des exigences beaucoup moins strictes. Cela permet d’économiser énormément.

De plus, le tapis lui-même peut être moins cher que d’autres matériaux comme le bois dur. Ainsi, bien qu’il y ait des exceptions à chaque règle, le tapis est généralement plus rentable que le revêtement de sol à surface dure.

Cet article vous a-t-il plu ?

Pas encore noté

Laisser un commentaire

Remarque : en publiant un commentaire ou une question, vous ne serez pas automatiquement averti lorsque d'autres personnes répondront à votre message (comme dans certains autres fils de messages des réseaux sociaux). Veuillez vérifier le fil vous-même si ce sujet vous intéresse.

S'il vous plaît, entrez votre adresse email réelle. Elle ne sera pas affichée avec votre commentaire ou sur le site, mais nous pouvons vous répondre si nécessaire. Les commentaires avec de fausses adresses électroniques peuvent être supprimés.
Certains commentaires peuvent être édités ou supprimés, conformément à notre politique de commentaires.