Soldes - Bons Plans - Comparateurs


Les soldes d'hiver 2019 débutent le mercredi 09 janvier 2019 à 8h du matin.

Les soldes d'été 2019 débutent le mercredi 26 juin 2019 à 8h du matin.
(dans la plupart des départements)


6 conseils pour choisir un sac à main pratique et beau

Posté le vendredi 28 juin 2019 par Élodie

Je possède toute une collection de sacs à main et j’adore changer de sac en fonction de mes différentes tenues. Et au fil des ans, j’ai eu des bons coups et des ratés en achetant différents sacs. C’est pourquoi j’ai pensé partager avec vous quelques-uns de mes conseils sur les choses qui font un excellent sac à main à la fois pratique et esthétique.

1. Assurez-vous qu’il est confortable à porter

Oui, un sac à main, tout comme vos vêtements, doit avoir un niveau de confort qui vous convient. Il y a de nombreuses années, Gucci a réalisé une vente massive à Melbourne (il ne le ferait plus maintenant car cela « dilue » la marque) et j’ai acheté un sac à main. Ce que j’ai remarqué, c’est à quel point il était confortablement assis sur mon épaule sans glisser et à quel point il s’ajustait bien sous mon bras. Je me souviens avoir pensé : « Il n’est pas étonnant que les gens paient autant pour ce type de design ».

Alors, essayez un sac à main et demandez-vous s’il vous paraît inconfortable ? Est-ce qu’il glisse de votre épaule trop facilement ? Devez-vous le porter par des poignées qui ne reflètent pas votre style ?

On peut aimer le look d’un sac à main, mais s’il n’a pas le confort voulu pour le porter (et que vous le porterez souvent et parfois pendant de longues périodes), vous commencerez à le ressentir plutôt rapidement et croyez-moi, à la longue, ce ne sera pas très confortable…

2. Assurez-vous qu’il ne soit pas trop lourd

J’adore les sacs en cuir car s’ils sont rayés, ils s’en trouvent améliorés, contrairement aux sacs à main en faux cuir. Cela signifie que mon investissement durera beaucoup plus longtemps car, tout comme une bonne paire de chaussures en cuir, je peux le lustrer et le bichonner. Cela dit, certains sacs à main en cuir peuvent parfois être très lourds quand ils sont vides, ce qui signifie que dès que je plonge mes nombreuses affaires dedans, je me retrouve avec 45 kg sur l’épaule, ce qui n’est pas bon pour mon dos (ou mon humeur).

Alors testez le sac et sentez à quel point il est lourd. Parfois, les détails supplémentaires en métal peuvent également l’alourdir : il a fière allure mais il est simplement trop lourd.

3. Les bonnes poches pour vous

Est-il juste vide à l’intérieur ou possède-t-il des poches ? Si le sac a des poches, de quel type et combien ?

Ce que vous aimez est purement personnel. J’ai découvert pour moi que je n’aimais pas avoir une poche de séparation centrale, mais j’aime bien une poche où je peux mettre un stylo ou deux, un chiffon de nettoyage pour lunettes et quelques autres petites choses. J’aime aussi une poche dans laquelle je peux ranger mon téléphone, et une poche à l’extérieur qui ferme les clés de ma voiture. Ce sac Zohara est parfait - il a des poches à l’intérieur et à l’extérieur du sac, à l’avant et à l’arrière !

Dans une petite pochette ou un sac de soirée, j’aime avoir des poches pour y glisser mes cartes, car je ne veux pas me trimballer mon portefeuille habituel, mais il est bon de pouvoir emporter une carte de crédit et quelques autres papiers comme le permis de conduire. Mon Bellorita fish clutch présenté dans cet article contient de très belles poches pour les cartes ainsi qu’une belle fermeture à glissière.

J’aime aussi avoir une poche zippée dans un sac de soirée, car c’est là que je vais probablement mettre mon argent. De plus, il doit y avoir suffisamment d’espace pour le rouge à lèvres, les lunettes de lecture, le téléphone et les clés. Rien de pire qu’un sac de soirée où vous ne pouvez pas ranger l’essentiel.

4. Zip It Up

J’aime les sacs à main qui peuvent être entièrement fermés pour que rien ne tombe lorsque je voyage, en particulier avec les grands sacs. La fermeture à glissière fait toute la différence dans les moments où vous devez pouvoir fermer correctement votre sac pour protéger son contenu.

Ce sac de Zohara est juste incroyable et est fabriqué à partir de cuir de bonne qualité. Je l’ai acheté lors de mon récent voyage au Royaume-Uni et j’ai découvert qu’il s’agissait d’une marque de la Causeway Coast d’Irlande du Nord (que j’ai également visitée pendant mon séjour là-bas). Je l’ai acheté pour collecter un petit quelque chose de local lors de mon voyage.

5. Faites-en sorte qu’il soit beau !

Et puis il y a le design. Je dois aussi l’aimer esthétiquement. La couleur est à sens unique - et j’ai donc une collection de sacs de différentes couleurs.

Un sac à main peut être assez simple dans sa conception s’il se pare d’une couleur fabuleuse. Mais si vous optez pour un sac à main noir, il doit disposer de détails de conception supplémentaires pour le rendre plus esthétique. Pour moi, noir et simple signifie terne, ennuyeux et pas élégant.

Les détails de conception (comme sur ce sac que m’a offert Bellorita) font de cette pochette noire potentiellement ennuyeuse une véritable œuvre d’art et un sujet de conversation. Si votre tenue est basique, faites de votre sac l’acteur principal.

6. Le rendre polyvalent

Il peut y avoir des sacs à des fins spécifiques (comme un sac de soirée), mais pour votre sac de tous les jours, si vous avez tendance à être quelqu’un qui n’a qu’un sac que vous portez avec tout, partout, tous les jours, il doit être versatile dans sa conception.

Il doit être suffisamment habillé pour correspondre à votre tenue de travail, suffisamment souple pour correspondre à vos tenues décontractées. Il doit être assorti à votre palette de couleurs - pour éviter tout conflit avec votre tenue.

Comment choisir un sac qui va avec toutes vos tenues ? Commencez avec la couleur étant le reflet de la couleur de vos cheveux. C’est une couleur de signature que vous n’enlevez jamais. Vous portez toujours vos cheveux, c’est pourquoi la couleur des cheveux est une si belle couleur pour les sacs à main, les chaussures, les manteaux et les ceintures.

Deuxièmement, il doit aussi refléter la couleur de vos yeux - une autre couleur de signature - car, à moins que vous ayez une gamme d’œil en verre de différentes couleurs, cette partie de vous ne change pas.


Proposer un article

Tags
Sacs à mainsac de marquesac en cuir