Dates des soldes fixes en France



Dernière édition : jeudi 04 avril 2019

Les dates officielles des soldes d’hiver et d’été sont fixées par le décret n°2008-1343 du 18 décembre 2008 :

Les soldes d'hiver débutent le deuxième mercredi du mois de janvier à 8 heures du matin ; cette date est avancée au premier mercredi du mois de janvier lorsque le deuxième mercredi intervient après le 12 du mois.

Les soldes d'été débutent le dernier mercredi du mois de juin à 8 heures du matin ; cette date est avancée à l'avant-dernier mercredi du mois de juin lorsque le dernier mercredi intervient après le 28 du mois.

Source : Code de commerce. - art. D310-15-2 sur www.legifrance.com

La règlementation sur la date des soldes permet des exceptions, fixées par le décret n°2010-435 du 30 avril 2010, dans les départements suivants :

Dans les Alpes-Maritimes, les Pyrénées-Orientales, les soldes d'été débutent le premier mercredi du mois de juillet.

En Corse, le début des soldes d’été est le deuxième mercredi du mois de juillet.

Dans la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, la Moselle et les Vosges, la date de début des soldes d’hiver est fixée au premier jour ouvré du mois de janvier.

En Guadeloupe, les soldes d’hiver débutent le premier samedi de janvier, et les soldes d’été le dernier samedi de septembre.

A Saint-Barthélemy et Saint-Martin, les soldes d’hiver débutent le premier samedi de mai et les soldes d’été le deuxième samedi d’octobre.

En Martinique, les soldes d’été débutent le premier jeudi d’octobre.

En Guyane, le premier jour des soldes d’hiver est le premier mercredi du mois de janvier, et le premier jour des soldes d’été le premier jeudi du mois d’octobre.

A La Réunion, le début des soldes d’hiver est fixé au premier samedi du mois de septembre et le début des soldes d’été au premier samedi du mois de février.

Enfin, à Saint-Pierre-et-Miquelon, les soldes d’été débutent le premier mercredi après le 14 juillet et les soldes d’hiver le premier mercredi après le 15 janvier.

Source : Code de commerce. - art. D310-15-3 et Code de commerce. - art. Annexe

Cette page vous a-t-elle plue ?

Pas encore noté

Laisser un commentaire

S'il vous plaît, entrez votre adresse email réelle. Elle ne sera pas affichée avec votre commentaire ou sur le site, mais nous pouvons vous répondre si nécessaire. Les commentaires avec de fausses adresses électroniques peuvent être supprimés.
Certains commentaires peuvent être édités ou supprimés, conformément à notre politique de commentaires.